CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
ACCOMPAGNEMENT MAMANS ATYPIQUES

Article 1 : Nos CGV

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les transactions conclues par le biais des sites Internet de Grandirentouteconscience.fr et autres sites liés gérés par GRANDIR EN TOUTE CONSCIENCE.

Est considérée comme « client » toute personne physique ou morale réalisant auprès de l’entreprise GRANDIR EN TOUTE CONSCIENCE une commande validée via notre plateforme de paiement sécurisée, ou par chèque, ou par virement,  ou en numéraire.

L’unique version de ce document impliquant un accord contractuel est celle disponible, à jour, sur le site Conditions Générales de vente Accompagnement de Maryne AREVALO ZAMORA.

 

 

 

 

Article 2 : Commande

Toute commande passée sur le site Internet de Grandirentouteconscience.fr et autres sites liés gérés par l’entreprise GRANDIR EN TOUTE CONSCIENCE implique l’acceptation intégrale et sans réserve des présentes conditions générales de vente.

 

 

Article 3 : Prix

Les prix sont indiqués en euros hors TVA, hors frais de port et de traitement de votre commande.

Le prix des articles peut être modifié lors d’une promotion ou tout autre événement sans information préalable. Toutefois, le tarif appliqué à une commande sera celui annoncé au moment de la commande.

Article 4 : Paiement

Le paiement est exigible immédiatement lors de la commande. Les produits en précommande sont payés en avance, à la date de la commande. Vous pouvez effectuer le règlement par carte de paiement ou virement bancaire.

Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa).

Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire ou par prélèvement est réalisé par l’intermédiaire de la Société Paypal, de la Société Stripe ou de la société Gocardless. Les informations transmises sont cryptées. Nous n’avons nullement accès à ces informations. Les paiements en un clic, les paiements en plusieurs fois et les paiements récurrents sont sécurisés de la même manière. Toute garantie quant à la sécurité de ce système est entièrement de la responsabilité de la banque et ne saurait nous être imputée.

Article 5 : Livraison

La livraison est faite à l’adresse indiquée lors de votre commande. Toute erreur dans l’adresse communiquée ne pourra nous être imputée. Les risques seront à votre charge à compter de la date à laquelle les produits commandés auront quitté nos locaux. Cependant, en cas de colis perdu, nous ferons le nécessaire pour que vous receviez tout de même votre produit ou que vous soyez remboursé selon votre garantie.

Les produits numériques ne sont pas livrés physiquement.

Article 6 : Précommande

Pour les produits en « Précommande », c’est à dire ceux que vous pouvez acheter avant leur parution officielle, le paiement est exigible immédiatement au moment de la commande.

Les dates prévisionnelles de parution des produits ne sont pas contractuelles. Nous faisons de notre mieux pour respecter les dates prévisionnelles que nous indiquons, cependant les dates effectives dépendent bien souvent de facteurs indépendants de notre volonté (par exemple délais d’impression, de pressage de DVDs, catastrophes naturelles).

Article 7 : Conditions de retour et de remboursement

Pour les particuliers

Conformément à la législation en vigueur pour les contrats conclus à distance et hors établissement , le particulier qui souhaite profiter de nos services ou produits dispose d’un droit de rétractation de 14 jours calendaires :

– à partir de la date de réception de la marchandise – à partir de la conclusion du contrat pour la prestation de service
 
Pour ce faire, il suffit de nous contacter via maryne [at] grandirentouteconscience.fr.
 
Le droit de rétractation ne concerne pas les produits numériques ni les biens ou services effectués spécifiquement pour vous ou livrés.
 

Pour les professionnels

Le droit de rétraction ne concerne que nos clients particuliers, cependant, cette garantie est différente selon le produit. Par conséquent, les conditions indiquées ci-dessous peuvent être remplacées par celles précisées sur votre page de commande pour un produit donné. Les conditions proposées sur cette page de commande sont prioritaires par rapport aux conditions ci-dessous.

Article 7.1 Conditions de remboursement pour les achats effectués à distance (Internet ou téléphone)

Produits physiques (livres, DVD, CD audio)

Sauf mention contraire sur la page descriptive du produit, tous nos produits physiques ont une garantie de satisfaction de 14 jours. Si vous n’êtes pas satisfait au cours des quatorze jours suivant votre achat, retournez le produit ETAT NEUF pour être remboursé intégralement (sauf frais de port).

Produits électroniques

Sauf mention contraire sur la page descriptive du produit, nos produits électroniques ne sont pas remboursables.

Services

Sauf mention contraire sur la page descriptive du produit, nos services (séminaires, ateliers, coaching téléphonique ou par email) ne sont pas remboursables.

Article 7.2 Retour des produits

En cas de réception de produits défectueux ou non conformes, nous nous engageons à vous remplacer, ou rembourser le montant du ou des produits commandés.

Le retour doit être adressé à : GRANDIR EN TOUTE CONSCIENCE, 98 chemin du Vaunajol, 30310 VERGEZE, FRANCE

Article 8 : Disponibilité

Les commandes seront traitées dans la limite de nos stocks disponibles ou sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs.

Les photos de nos produits électroniques sont des « suggestions de présentation », c’est à dire que les images ne correspondent pas toujours exactement au produit que vous recevrez au final, surtout pour des précommandes, où les visuels ne sont pas toujours définitifs.

Article 9 : Cadre de l’accompagnement Mamans Atypiques et ses programmes dérivés

Les clauses de cet article sont considérées comme contractuelle.
Toute acceptation des clauses vaut pour acceptation des deux parties des conditions ci-détaillées.

Ce document contractuel caractérise la mission d’accompagnement au travers de :

ses objectifs, ses modalités (durée, mode de communication, fréquence, début et fin des engagements mutuels) ainsi que
les conditions budgétaires (conditions de résiliation, règles en cas d’annulation ou de report de séance) et l’éthique personnelle du coach / mentor accompagnant.

– I- Notre définition de L’accompagnement
– II- Quelques éléments de notre méthode de travail
– III- Les modalités pratiques
– IV- Les grandes lignes du déroulement d’une mission d’accompagnement
– V- Le cadre déontologique et contractuel, dans lequel nous exerçons notre métier

I- L’ACCOMPAGNEMENT MAMANS ATYPIQUES

L’accompagnement Mamans Atypiques est un dispositif à forte valeur ajoutée.
Notre approche est centrée autour du client et de ses objectifs.

L’accompagnement Mamans Atypiques est un accompagnement orienté action visant des résultats concrets et pragmatiques.

L’accompagnement Mamans Atypiques est un accompagnement hybride.
Il s’agit d’une approche holistique qui puise ses outils dans de nombreux domaines (PNL, Hypnose, Thérapies brèves). 

Nous utilisons l’approche du coaching afin de permettre au client d’élaborer à haute voix sur lui-même et son contexte, pour préparer et optimiser ses actions. Nous valorisons les problématiques et blocages afin de les surpasser, les contourner ou de les Transcender en faisant appel aux ressources et forces du client. Le résultat attendu est donc directement opérationnel.

Nous utilisons l’enseignement de méthodologies, d’outils ou de techniques afin de donner au client une pleine autonomie et une montée en compétence sur les domaines de la régulation émotionnelle, la connaissance du développement de l’enfant, la communication non-violente et la pratique de la Pleine Conscience.

Notre approche est non invasive et se distingue de la psychothérapie, mais nous n’excluons pas le fait d’aborder les blessures passées du client si celui-ci en exprime le souhaite. Nous conseillons à tous nos clients de bénéficier d’un suivi psychologique en parallèle de l’accompagnement et nous les réorientons si nécessaire vers des professionnels compétents.
Nous sommes tournés vers l’avenir du client, ses ressources, ses forces et l’atteinte de ses objectifs. L’objet principal de l’accompagnement n’est pas de soigner les blessures liées à l’histoire personnelle mais celles-ci sont tout de même prises en compte.

II- METHODOLOGIE DE L’ACCOMPAGNEMENT MAMANS ATYPIQUES
La méthodologie utilisée est non rigide et peut être adaptée en fonction du client ou du contexte.

Travail interactif
C’est à partir des situations qui se présentent dans les échanges que l’accompagnant peut aider le client à trouver des solution ou préconiser des approches.

Elargissement du cadre de référence
A travers le vocabulaire, les situations exposées et la relation qui se crée avec l’accompagnant, le client découvre des éléments fondamentaux de son cadre de référence, de son système de croyances ou de ses schémas.
En prendre conscience permet d’élargir son cadre et d’y ajouter des ressources manquantes à l’atteinte des objectifs ou la résolution d’un problème.

Alignement
L’ « objet » de l »accompagnement est toujours le « sujet » lui-même (le client : équipe ou personne). Pour le client, il s’ agit donc toujours à travailler sur soi : développer sa lucidité, son désir, sa confiance, son engagement, ses compétences, son niveau d’action dans une perspective d’autonomie croissante.
L’accompagnement aide dans la connaissance de soi, et apporte un alignement de ses ressources intérieures et de son environnement extérieur ainsi que de la clarté.

Les fondations
Quelque soit le niveau du client et ses difficultés émotionnelles, l’accompagnant et le client travaillent sur les objectifs fixés au préalable afin de s’assurer que chaque session emmènent le client vers un objectif pérenne et solide.

3 piliers essentiels
Quelque soit le niveau du client, l’accompagnant aborde les 3 piliers de L’accompagnement Mamans Atypiques.
Ces 3 piliers correspondent aux 3 phases pour aller vers un apaisement émotionnel (Comprendre, Se reconnecter puis Ancrer).
Les actions à mener sur chaque pilier dépendront du client, de ses objectifs, de son implication personnelle.

Responsabilité
La posture attendue du client est celle de la responsabilité des actions qui l’incombent.
L’accompagnant prend sa responsabilité dans son obligation de moyens.

Agilité
Nous utilisons une approche itérative afin d’apporter des améliorations au client de manière prévisible et scientifique. Cette approche implique de tester des hypothèses, de les valider ou les invalider afin d’appliquer ce qui fonctionne avant d’impliquer plus d’efforts et de moyens pour générer des résultats.

Modélisation
Sans imposer ou enlever le libre arbitre du client, l’accompagnant apporte par son expérience des exemples clairs permettant au client de modéliser des bonnes pratiques, des comportements (habitudes, gestion du temps…).
C’est ce en quoi cette relation et le contenu des séances sont modélisants pour le client.

Confidentialité
L’accompagnant s’engage à la plus grande réserve vis-à-vis de ce qu’il apprend de son client et ne donne pas d’information à des tiers sur ce qui se passe dans les séances ou sur les plateformes fournies.

Le client s’engage à respecter la confidentialité quant à l’accompagnement et les outils appliqués et à respecter la propriété intellectuelle de l’entreprise.
Les séances ne doivent en aucun cas être enregistrées ou diffusées par quelque moyen que ce soit en dehors des plateformes de travail prévues à cet effet sauf autorisation expresse des deux parties.
Le client accepte sans réserve l’utilisation de son image dans le cadre privé des plateformes de formation.
Le client a le choix dans le cas où il ne souhaiterait pas être identifié d’utiliser un pseudonyme, de désactiver sa caméra lors des sessions de coaching de groupe.

Dans le cadre de la promotion afin d’aider un maximum de clients, la société peut utiliser des témoignages client. Elle s’engage à supprimer tout élément permettant l’identification du client (photo, nom, détail du projet).

Recours éventuel à des outils complémentaires
Selon leurs expertises respectives, il arrive que nos accompagnants utilisent des outils pour faire profiter au client d’un éclairage complémentaire sur son travail sur lui-même, déjà en cours.
Il arrive aussi que des outils tiers payants ou gratuits soient nécessaires pour l’accomplissement du travail.

III- MODALITÉS PRATIQUES DE L’ACCOMPAGNEMENT MAMANS ATYPIQUES

Durée et fréquence des séances individuelles
L’accompagnement selon l’option choisie est d’une durée de 3 mois.

Dans la formule individuelle, il comprend 1 type de sessions : les sessions de coaching tous les 15 jours. (2 fois/mois)

Dans la formule d’accompagnement de groupe, il comprend 2 types de sessions : les sessions de coaching de groupe tous les 15 jours (2 fois/mois) et les sessions individuelles de début, milieu, et fin d’accompagnement (1 fois/mois). 

Les sessions de travail bi-mensuelles se focalisent sur les points suivants :

Régulation émotionnelle
Exercices
Informations sur divers sujets en lien avec le développement de l’enfant
(neurosciences, sommeil, crises, neuroatypisme) 
Neuroatypisme adulte
Reprogrammation des habitudes et réactions automatiques.

Les séances durent de 30mn à 1h30.
Afin de les rendre efficaces, elles doivent être préparées par le client.

A la demande du client, elles peuvent parfois être planifiées plusieurs mois à l’avance, mais généralement elles sont planifiées d’une fois sur l’autre, avec un écart de temps entre elles de deux semaines selon les contraintes d’agendas et le besoin d’implémentation.

Les séances doivent être utilisées pendant la durée contractuelle de l’accompagnement, selon la formule choisie.

Tant pour l’efficacité d l’accompagnement que pour l’organisation professionnelle du client et de l’accompagnant, il est important de respecter autant que possible les engagements de dates. Ainsi, une séance planifiée peut être exceptionnellement reportée si la demande en est faite par le client au moins 48h avant. A défaut de ce préavis, la séance sera décomptée.

L’accompagnement inclut un contact privilégié par un moyen défini en amont (email, Messagerie WhatsApp) un délai de 24 à 48h peut être attendu pour toute réponse formulée.

IV- DEROULEMENT D’UNE MISSION D’ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL

Les accompagnements individuels se déroulent en visioconférence avec des outils n’impliquant aucun surcoût pour le client.

Une session type suit le schéma suivant :
Point sur les actions menées, les résultats et ressentis du client
Compte-rendu des exercices
Définition de l’objectif ou étape suivante
Recherche d’options
Formalisation du plan d’action

Si nécessaire, des supports peuvent être transmis au client par l’accompagnant par e-mail afin de l’aider dans la bonne compréhension des concepts, recommandations, méthodologies ou techniques.

Un canal de communication type messagerie instantanée et mis en place afin de répondre aux questions ponctuelles du client.

Le client a accès à l’accompagnant par téléphone. Il lui envoie un message et ils conviennent du meilleur moment pour s’appeler dans les 48h.

V- DEROULEMENT D’UNE SESSION D’ACCOMPAGNEMENT DE GROUPE

Afin de mieux accompagner le client, l’accompagnant peut l’inviter à participer à une Masterclass de groupe issue de Grandirentouteconscience.fr.

Ces sessions sont communiquées à l’avance et se déroulent via un service de visioconférence en ligne.

Le client peut être invité à 1 Mastermind à une date communiquée au moins 1 mois à l’avance.
Les modalités seront communiquées à ce moment là.

VI- CADRE CONTRACTUEL ET DÉONTOLOGIE DE L’ACCOMPAGNEMENT

Obligations de l’entreprise
L’entreprise s’engage avec le client (la personne bénéficiaire de l’accompagnement ) dans le processus et n’intervient pas dans la démarche hors des points d’avancement définis en commun entre les parties.

L’accompagnement ne réalise pas de travail ou de compte rendu.
Il incombe au client de prendre des notes lors de la session.

L’accompagnement a une obligation de moyen. Il met tout en oeuvre pour aider le client dans l’atteinte de ses résultats.

Obligations et responsabilité du client.
Cette démarche suppose que le client est volontaire pour s’y engager et qu’il s’organise pour dégager la disponibilité nécessaire.

Le client s’engage sur le respect de la méthodologie ainsi que sur les plannings proposés en concertation avec l’accompagnant.
Le client est l’auteur des décisions qu’il prend et des actions qu’il mène. L’accompagnant ne saurait donc en être tenu responsable à sa place.

 Affiliation et recommandations

Au sein de nos newsletters, communications, et formations, nous pouvons être amenés à vous recommander des outils, sites internet, produits, ou prestataires de service pouvant vous apporter un complément utile à nos formations.
Quand c’est le cas, nous sommes généralement partenaires des entreprises qui commercialisent ces produits ou services – nous touchons donc une commission si vous décidez d’acheter ces produits ou services sur notre recommandation.

Site édité par l’entreprise GRANDIR EN TOUTE CONSCIENCE 
Siret : 89167296600019
Siège social : 98 chemin du Vaunajol, 30310 VERGEZE, FRANCE
Directrice de Publication : Maryne Arevalo Zamora
Contact : maryne |at| grandirentouteconscience.fr

Conditions d’utilisation

Ce site est proposé en différents langages web (HTML, HTML5, Javascript, CSS, etc…) pour un meilleur confort d’utilisation et un graphisme plus agréable, nous vous recommandons de recourir à des navigateurs modernes comme Internet explorer, Safari, Firefox, Google Chrome, etc…

Grandirentouteconscience.fr met en œuvre tous les moyens dont il dispose, pour assurer une information fiable et une mise à jour fiable de ses sites internet. Toutefois, des erreurs ou omissions peuvent survenir. L’internaute devra donc s’assurer de l’exactitude des informations auprès de , et signaler toutes modifications du site qu’il jugerait utile. n’est en aucun cas responsable de l’utilisation faite de ces informations, et de tout préjudice direct ou indirect pouvant en découler.

Traitement des données personnelles

Les données collectées par l’entreprise GRANDIR EN TOUTE CONSCIENCE font l’objet d’un traitements informatique et sont traitées conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée le 6 août 2004.

Ces données sont destinées d’une part à la gestion du compte Client par l’entreprise GRANDIR EN TOUTE CONSCIENCE et d’autre part à la gestion de newsletters d’informations et/ou de promotions des produits et services de l’entreprise GRANDIR EN TOUTE CONSCIENCE ou de ses partenaires.

Les destinataires de ce traitements sont les clients, les inscrits à la newsletter, l’éditeur du site et ses sous-traitants uniquement.

Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer sur demande écrite par lettre recommandée avec accusé de réception à l’entreprise GRANDIR EN TOUTE CONSCIENCE. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes vous opposer au traitement des données vous concernant.

 

Propriété intellectuelle

Tout le contenu du présent site www.grandirentouteconscience.fr, incluant, de façon non limitative, les graphismes, images, textes, vidéos, animations, sons, logos, gifs et icônes ainsi que leur mise en forme sont la propriété exclusive de la société à l’exception des marques, logos ou contenus appartenant à d’autres sociétés partenaires ou auteurs.

Toute reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite sans l’accord exprès par écrit de GRANDIR EN TOUTE CONSCIENCE. Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. En outre, les propriétaires des Contenus copiés pourraient intenter une action en justice à votre encontre.

Cookies

Maryne AREVALO ZAMORA peut-être amené à vous demander l’acceptation des cookies pour des besoins de statistiques et d’affichage. Un cookies est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez. Il contient plusieurs données qui sont stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations . Certaines parties de ce site ne peuvent être fonctionnelles sans l’acceptation de cookies.Les procédures de gestion des cookies par navigateur sont accessibles ci-dessous :

Pour Internet Explorer™ http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies

Pour Safari™ https://www.apple.com/legal/privacy/fr-ww/cookies/

Pour Chrome™ https://support.google.com/chrome/answer/95647

Pour Firefox™ http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer_et_desactiver_les cookies

Pour Opera™ http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html

Litiges

Les présentes conditions du site www.grandirentouteconscience.fr sont régies par les lois françaises et toute contestation ou litiges qui pourraient naître de l’interprétation ou de l’exécution de celles-ci seront de la compétence exclusive des tribunaux dont dépend le siège social de la société. La langue de référence, pour le règlement de contentieux éventuels, est le français.

Données personnelles

De manière générale, vous n’êtes pas tenu de nous communiquer vos données personnelles lorsque vous visitez notre site Internet www.grandirentouteconscience.fr 

Cependant, ce principe comporte certaines exceptions. En effet, pour certains services proposés par notre site, vous pouvez être amenés à nous communiquer certaines données telles que : votre nom, votre fonction, le nom de votre société, votre adresse électronique, et votre numéro de téléphone. Tel est le cas lorsque vous remplissez le formulaire qui vous est proposé en ligne, dans la rubrique « contact ».

Dans tous les cas, vous pouvez refuser de fournir vos données personnelles. Dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser les services du site, notamment celui de solliciter des renseignements sur notre société, ou de recevoir les lettres d’information.

Enfin, nous pouvons collecter de manière automatique certaines informations vous concernant lors d’une simple navigation sur notre site Internet, notamment : des informations concernant l’utilisation de notre site, comme les zones que vous visitez et les services auxquels vous accédez, votre adresse IP, le type de votre navigateur, vos temps d’accès.

De telles informations sont utilisées exclusivement à des fins de statistiques internes, de manière à améliorer la qualité des services qui vous sont proposés. Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.